Nos produits – Grigny
Selon l'Agence de la maîtrise de l'énergie (ADEME), 25 % à 30 % de l'énergie s'enfuirait ainsi par un toit mal isolé
L'isolation thermique des combles doit donc être l'une de vos priorités tant pour le confort que pour les économies d'énergie. En rénovation ou en neuf, faites confiance aux professionnels de FB-CONFORT
Ouate de cellulose
La ouate de cellulose est un excellent isolant pour tous types de logements. Elle peut être utilisée pour l'isolation des combles et rampants de toitures en construction neuve ou rénovation.
Propriétés de la ouate de cellulose
La ouate de cellulose offre un déphasasage de 13 heures (temps que met la température pour traverser l'isolant). Elle permet de couvrir uniformément les surfaces ce qui évite tous ponts thermiques.
- Elle résiste parfaitement au feu (classée M1 selon les normes européennes anti-feu), aux moisissures, aux insectes et évite la nidification des rongeurs et résite parfaitement à l'humidité.
- La ouate de cellulose est un excellent isolant acoustique avec une remarquable capacité d'absorption.
Laine de verre
La laine de verre Thermo loft permet une parfaite isolation des combles, perdues et rampantes, toitures de maisons ou immeubles en construction ou en rénovation.
Suivant le besoin thermique, l'épaisseur de laine de verre mise en œuvre répondra à la résistance souhaitée.
Vous pouvez bénéficier de 30% de crédit d'impôts et d'une prime énergétique grâce à l'amélioration de l'isolation thermique de votre logement.
Caractéristique de la laine de verre
- Excellent isolant thermique et acoustique, ses propriétés lui permettent de lutter également contre le feu.(M0)
- Son utilisation permet d'économiser plus d'énergie qu'il en est nécessaire à sa fabrication : elle se place bien sur le marché des produits en faveur de l'environnement.
- Sa mise en œuvre par soufflage va assurer une couverture totale de la surface isolée : plus de pont thermique après intervention de nos équipes. Déphasage de 8 heures (temps que met la température pour traverser l'isolant).
Laine de roche
La laine de roche est classée A1, (incombustible). Efficace contre l’humidité, elle est hydrophile et ne retient pas l’eau
*Résistance au vent :
- La matière fibreuse de JETROCK diminue fortement les risques de déplacement dus au mouvement de l’air et aux variations de pression dans les combles.
- Des essais (à 126 km/h) effectués au CSTB (Rapport d’essai n° EN-CAPE 05.115C-VO) montrent que l’intégrité de l’isolation est conservée.
Caractéristique thermique et acoustique
La laine de roche offre un Temps de déphasage 8 heures et possède un excellent pouvoir accoustique.
Panneaux fibre de bois
Les panneaux en fibres de bois Isonat ont une forte densité, ce qui rend cet isolant idéal pour une isolation des rampants de toitures.
- Aucun tassement dans le temps, ce qui limite l’apparition de ponts thermiques.
- Grand déphasage (temps que met la température pour traverser l'isolant) et qui varie selon l'épaisseur des panneaux.
- La fibre de bois permet également une bonne diffusion de la vapeur d’eau, ce qui garantit la qualité du produit et de l’isolation dans le temps, ainsi que la durabilité du bâtiment.